newsletter

Assis !

vendreDI 22 février à 20h30
musique Duree : 3h de 11 à 20 € (pass festival de 27 à 48 €)

Assis !
Debout !
Couché !
je veux
ma
place !


_


Arlt (fr)
Chassol (fr)
Neil Halstead (uk)
Inrocks Steady Crew (fr)
Assis ! Debout ! Couché ! est un nouveau festival musical proposé par le lieu unique les 22, 23, 24 février 2013. Invitation plus qu’ordre, ce rendez-vous part à la découverte d’artistes qui inventent des mélodies autant que des climats.
Pendant trois jours, le plaisir se prend assis pour profiter de songwriters rares, debout pour des rythmes effrénés ou couché pour des flâneries extatiques. Assis ! Debout ! Couché ! promet d’offrir de jolis moments musicaux dans un contexte sur mesure pour mettre le public et les artistes dans les meilleures dispositions possibles pour partager trois jours de musique.


_

En deux albums, Arlt bouscule le paysage de la chanson, jouant avec la langue française comme un enfant avec des roseaux. Semblant venir d’une autre époque avec ses sonorités nostalgiques, étranges, presque rouillées et pourtant si touchantes, Arlt honore la langue française en puisant dans ses réserves insoupçonnées et en l’emballant de métaphores charnelles.


_

Aperçu sur scène aux cotés de Phoenix, Acid Washed ou Sébastien Tellier, Chassol est un pianiste, compositeur, arrangeur qui surprend en confrontant en permanence sa formation classique – qui l’a plongée dans la musique minimale ou avant-gardiste – et son amour pour la pop. Remarqué pour ses mélodies composées à partir d’extraits sonores de films grâce à une technique d’harmonisation vocale qui abolit les frontières entre musique live et image, il jouera au lieu unique INDIA MORE, une pièce autour de vidéos tournées lors d’un récent voyage en Inde.



_

Ex musicien de Slowdive et de Mojave 3, Neil Halstead aujourd’hui en solo fait une musique placée sous la houlette spirituelle de Nick Drake : des chansons folk, des ballades qui bercent, des mélodies mélancoliques mais pas que…
Ici la guitare sèche et le piano portent les émotions et les compositions n’ont pas peur du silence.


lll



Visuel : © Helmo