newsletter

L’Ocelle Mare, Puech/Gourdon/Bremaud, Stefan Lakatos

samedi 19 janvier 2013 à 20h30
soirée curieuse tarif : 8 €

je veux
ma
place !


Cette soirée curieuse est née sous le signe des éléments (sonores) naturels et croise des cultivateurs de musique, des musiciens qui mènent leurs recherches à partir d’instruments anciens, inventés, modifiés, rares…
Ce rendez-vous s’annonce comme un avant-goût à notre parcours locus solus #2 qui se déroule les 25, 26 et 27 janvier.
_

Trio Puech Gourdon Bremaud (concert trio / La Nòvia / France)

Ce n’est pas de la musique indienne et pourtant le trio Puech-Gourdon- Brémaud, fantastique machine à rêver des Monts d’Auvergne, joue de ce système merveilleux. Musique sans âge, transe psychédélique, ces trois-là nous permettent de retrouver une liberté que l’on croyait perdue depuis des lustres.

Jacques Puech, cabrette
Yann Gourdon, vielle à roue
Basile Brémaud, violon

Incertain Folkwww.la-novia.frygourdon.net

L’Ocelle Mare (concert solo / Les Potagers Natures / France)

D’abord centré sur la guitare classique, le projet solitaire et radical de Thomas Bonvalet est devenu au fil du temps un véritable instrumentarium/organisme.
Reste cependant cette même voix sousjacente et cette grande considération pour les détails, la tension et les possibles points de surgissement…

Instruments : métronome mécanique à cloche, plaques d’harmonica, banjo six cordes, microphones, amplificateurs, frappements de pieds et de mains, ukulele six cordes, diapasons, concertina, pavots secs, sifflements, harmonica, minuteur, orgue à bouche, grelots

www.myspace.com/ocellemare

Stefan Lakatos (concert solo / Drone Sweet Drone / Suède-Allemagne)

Depuis la mort de Moondog, Stefan Lakatos s’efforce de perpétuer la tradition musicale du compositeur, notamment à travers la pratique de son instrument de prédilection : la trimba. Son travail s’échelonne sur plus de 20 ans et fait de lui le principal représentant des méthodes de percussions imaginées par celui qui influenca Philip Glass, Terry Riley ou encore Steve Reich.

Instruments : trimba, dragon’s teeth, grelots, cloches, claves, maracas.

www.stefanlakatos.de

Photo : DR