newsletter

CABLE# invite CABLE#

samedi 28 janvier à 20h30
soirée curieuse Duree : 2h tarifs de 5 à 8 €

je veux
ma
place !

KEITH ROWE, JÉRÔME NOETINGER, WILL GUTHRIE, AV2, À…, JULIEN QUENTEL, TÔ

Depuis six ans, CABLE# organise à Nantes des concerts de musique expérimentale sans se définir par rapport à un style en particulier. Au croisement d’artistes, de groupes, de disciplines et de manières de faire du son et/ou de l’image, l’univers de CABLE# fonctionne à l’envie.

Cette soirée est l’occasion de découvrir cette famille peu ordinaire avec :

Keith Rowe (Grande Bretagne) membre fondateur des influents AMM, M.I.M.E.O et a aussi joué avec Cornelius Cardew, Christian Wolff, Taku Sigimoto, Otomo Yoshide, Christian Fennesz et Oren Ambarchi.

Jérôme Noetinger (Grenoble) repéré pour ses maniements de microphones et magnétophones à bandes Revox B77 et son amour des câbles.

Will Guthrie (Rezé) batteur percussionniste, joue en solo ou dans The Ames Room, Elwood & Guthrie et collabore avec Anthony Pateras, Keith Rowe, Helmut Schafer et Jérôme Noetinger.

AV2 (Rezé/Nantes) qui réintroduit le plateau télé dans les sorties branchées du samedi soir le temps d’une ode à l’ère de la télévision analogique.

À… (Rezé) fruit de la rencontre entre l’artiste sonore Erell Latimier et le cinéaste Thomas Chatard. Ensemble, ils construisent un épistolaire imaginaire.

Julien Quentel (Nantes) outsider référencé aussi sous le nom de João Faustino.

TÔ/Thomas Tilly (Nantes) musicien autodidacte utilisant le microphone comme principal instrument de travail. Utilisant des enregistrements environnementaux, il mène des projets originaux développés à un endroit et sur une période donnés.

www.cablenantes.org

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…