newsletter

LE GENTIL GARÇON
Le vol suspendu du confetti

samedi 8 octobre à 20h30
soirée curieuse tarifs de 5 à 8 €

je veux
ma
place !


(CONFÉRENCE + CONCERTS + DJ)

Le Gentil Garçon vous convie à une soirée de célébration dédiée à la présentation de son livre Tout Le Gentil Garçon, aux éditions Les Requins Marteaux, prix Champagne Henriot du catalogue d’artiste 2011. Cette monographie bilingue (français/anglais) transpose dans la rigueur encyclopédique (articles, illustrations, planches, cartes, tableaux…) le contenu d’un catalogue classique. Pour l’occasion et dans la continuité de son travail ironique sur la représentation du savoir, l’artiste a imaginé une conférence festive sur un objet modeste : LE CONFETTI. (www.legentilgarcon.com)
Souvenez-vous : Le Gentil Garçon est venu dans nos murs en 2008/09 avec cette incroyable exposition intitulée « La grande décomposition ». A tous ceux qui l’auront apprécié, voici un moyen de le retrouver avec une autre de ses pratiques, la performance.. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce sera un excellent moyen de découvrir son univers !
legentilgarcon.com

Cette conférence sera suivie d’une mise en pratique immédiate avec :

KOUDLAM (Live / Pan European Recording / Luv Luv Luv Records)

Des sons de flûtes traditionnelles à côté d’arpeggiator acide, des tambourins Masai, des slaps de basse pendant qu’un chaman aztèque chante une litanie à travers des filtres et des séquenceurs. Koudlam contrôle un univers miniature entier à partir de son ordinateur portable.
Koudlam = 50% Symphonie, 50% Chaos
koudlam.com


ANTIOCHE KIRM (Live)

Entre le concert et l’installation avec basse électrique mal traitée, robots angoras percussionnistes (les Kermuts) et computer-system vérolé (le crash processing), Antioche Kirm fait de la musique transe-automatique élec-tro/trique et mécanico-spatialisée…
antiochekirm.net


DJ SCOTT SOYOUZ (dj)

professeur émérite en folklore moderne.
myspace.com/djscottsoyouz

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…

Photo : Éclipse de confetti © Le Gentil Garçon