Vendredi 5 mars / grand atelier
22h
"BLIND SPEED" :
ÉTANT DONNÉS (France) / ALAN VEGA (USA) / CHRISTOPHE (France)

Concert-concept exceptionnel ou la collision sur scène de trois univers étranges :
Alan Vega, mythe vivant de la scène new-yorkaise, fondateur de Suicide, à présent également sculpteur de néons et d'ultraviolets, Etant Donnés, groupe français internationalement reconnu pour sa musique extrême et ses spectacles violents et lyriques, et Christophe étoile extérieure de la chanson française, plus que jamais en quête du son absolu. Une rencontre magnétique qui donnera lieu à des duos inédits et inouïs.

Unique en son genre depuis des décennies, Christophe a traversé l'histoire toujours presque là où on ne l'attendait pas, toujours là où il fallait être Chanteur à bluettes durant les sixties, latin lover gominé, chineur de mots et de notes, esthète tatoué, toujours en avance sur l'air du temps de plusieurs capots de Porsche métallisée, les marionnettes qu'il fabrique ressemblent déjà aux boucles et aux samples auxquels nous sommes désormais habitués. Singulière et familière à la fois, immense et échevelée, l'uvre de Christophe est à jamais déraisonnable Il suffit de jeter une oreille à son dernier album pour se laisser aspirer
Infos sur Christophe
biographie de Christophe sur rfimusique.com
christophe-lesite.artistes.universalmusic.fr/

Violemment pluridisciplinaire, Etant Donnés explore depuis 20 ans des contrées extrêmes. Poésie, cinéma, musique, théâtre : les deux frères font tout avec une rage qui laisse pantois. Composé à partir de sons naturels amplifiés, le son d'Etant Donnés est ample, grave et apocalyptique. Au cours des années, ils collaborent notamment avec Alan Vega, Genesis P-Orridge, Mark Cunningham ou Lydia Lunch.
Etant Donnés sur disckreto
Etant Donnés sur eternalnetwork.org

Alan Vega empiète sur tous les terrains et ne se laisse enfermer dans aucune catégorie. Performance tétanisante, un concert d'Alan Vega n'est jamais complètement un show musical ou une performance. Quelque chose de bien plus profond y est convoqué qui dépasse les générations et les modes. Une dizaine d'albums, des centaines d'interventions dans des centres d'art ou des salles de concerts, de multiples collaborations : Alan Vega est partout et nulle part, présent et souterrain, à l'image de sa voix traînante et lancinante.
Alan Vega & Suicide
Alan Vega discography on discogs.com
Interview Alan Vega + Suicide

> "Blindspeed" est une création en coproduction avec le Centre Georges Pompidou à Paris : concert en avant-première du festival IDEAL le mercredi 3 mars (www.centrepompidou.fr)