Vernissage expositions

Semiconductor et Art Leu Family

Vernissage des expositions :

Le point de vue de nulle part
Semiconductor

En présence des artistes Ruth Jarman et Joe Gerhardt

Le duo britannique Semiconductor joue avec des images animées pour créer des courtsmétrages, des sculptures et des installations qui ont pour vocation de développer une connaissance plus profonde de l’univers physique. Les oeuvres de Semiconductor prennent souvent la forme de méditations sur le respect et l’émerveillement qu’inspire la nature et sur la capacité qu’ont la science et la technologie de mettre en valeur cette expérience. Leur travail est traversé par une interrogation concernant l’objectivité scientifique, que le philosophe Thomas Nagel appelle « le point de vue de nulle part », et par une reconnaissance des limites du raisonnement scientifique.

Commissaire de l’exposition / Curator : Patrick Gyger

 

Caresser la peau du ciel
Art Leu Family

En présence de Filip Leu, Titine Leu, Loretta Leu, Matthieu K. Leu, Aia Leu, Steve Leu-Allin, Indica Leu-Allin, Fay Leu-Allin, Ajja S.F. Leu, Tanya Leu, Cajun Leu, Ama Leu, Summer Leu-Wilson et Poppy Leu-Wilson

Pour la famille Leu, la peau est un univers non-clos, un lieu d’échanges qui définit les contours d’une identité. Connus à travers le monde entier pour leur talent de tatoueurs, parents et enfants Leu ne s’arrêtent pas à ce médium et ont fait de l’art leur terreau familial. Peinture, bande-dessinée, musique, ils pratiquent plusieurs formes d’expression artistique, laissant leur créativité se déployer librement.
L’exposition Caresser la peau du ciel vous fera découvrir la richesse et l’étendue du champ artistique des membres de la Art Leu Family, vingt et un artistes sur trois générations.

Commissaire de l’exposition : Christian Jelk