Transrural lab

Les rendez-vous de l'architecture

À l’Ensa-Nantes

Organisées par le lieu unique, l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes et la Maison régionale de l’architecture, les Rendez-vous de l’architecture visent à rendre accessible la culture architecturale à un large public.

Cette année, nous explorerons les mutations et les enjeux des architectures non métropolitaines avec le cycle “ Rural(e) Architecture ”. Architectes, géographes, sociologues, journalistes, écrivains, artistes… se sont emparés des questions fondamentales qui entourent ce cycle.

TRANSRURAL LAB
avec Catherine Rannou

Artiste et architecte, Catherine Rannou travaille régulièrement avec des scientifiques, artistes, architectes et habitants autour des questions environnementales et sociales. Elle enseigne à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine, où elle a créé un cursus “ Trans-Rural Lab ” qui se déroule dans des friches issues de l’industrie agro-alimentaire. En tant qu’architecte, elle accompagne des auto-constructeurs et des associations dans la réalisation de leurs projets architecturaux.