Soirée « Roche Musique »

Basée à Paris mais née à Tours, Roche Musique voit le jour en 2012. C’est l’idée de l’artiste et manager du label Cezaire, alias Jean Janin. Après avoir été un influent blogueur et organisateur de soirées et influencé par la House, Nu disco et Funk, Jean a rapidement fait naître autour de lui une équipe de jeunes talents pour faire de Roche Musique l’un des labels de référence parisien.

Crayon (mix / Roche Musique / Paris)

Crayon est un projet qui a vu le jour en 2011 dans la chambre d’un jeune illustrateur parisien. Animé du désir de produire sa propre musique, comme les artistes qui l’ont influencé, il s’est appuyé sur son imagination débordante et a vite développé sa propre esthétique.

De la même façon que dans son travail de designer, Crayon transcrit des images mentales à travers une musique aussi suave et mélancolique que divine.

Le label Kitsuné s’est très vite intéressé au jeune prodige et lui fait signer tous ses premiers titres et remixes.

Après une entrée remarquée sur le label, il a signé son premier EP Give You Up aux côtés de Yuksek et Partyfine. Confirmation – voire révélation pour d’autres – d’un talent émergent, cet album surfe entre pop futuriste et pure House dans la tradition French Touch.

Nouveau clip ! After the Tone ft. Lossapardo

Plage 84 (concert / Roche Musique / Tours)

Le jeune producteur prometteur, Plage 84 a forgé son identité en remixant du funk, de la basse et du downtempo.

Hébergé par le prestigieux label Roche Musique, il a sorti son premier EP à l’été 2013, recevant les éloges de nombreux artistes et critiques musicales. Depuis ce moment, il continue d’avancer de gig en gig: Wanderlust, Machine du Moulin Rouge, Social Club, Iboat (…).

Au-delà de ces rencontres avec le public, sa popularité ne cesse d’augmenter avec une fanbase grandissante qui raffole de ses remixes réguliers.

Complimenté par le grand Ryan Hemsworth, son second EP Not Too Fast est sorti sur Roche Musique en septembre 2015.

Zoltan & Anto Noire (mix / Arpège / Nantes)

Zoltan et Anto Noire sont les dj référents d’Arpège, un label de musiques électroniques mais également une marque de vêtements artisanale nantaise ayant pour but de mettre sous les projecteurs des artistes indépendants. L’organisation d’évènements, le plus souvent pluridisciplinaires, entre Nantes, Angers, Tours et la capitale est leur marque de fabrique pour innover et à promouvoir les disciplines qu’ils apprécient le plus dans des lieux atypiques.

Mots clefs: électronique suave & délicate, pop futuriste.