Soirée « Pas Normal ! »

Fuyuki Yamakawa + Raymond IV + LSDXOXO

À partir de 22h au 1er étage / Foyer Haut (entrée gratuite) :

Fuyuki Yamakawa (performance sonore / Japon)

Créateur d’installations sonores et visuelles, Fuyuki Yamakawa développe parallèlement des performances en collaboration avec des artistes de disciplines très différentes : danse, mode, cinéma, radio.

Son œuvre engagée se teinte d’une forte critique sociale depuis la catastrophe de Fukushima. Dans ses performances les plus connues, il reprend et amplifie le son des battements de son cœur avec un stéthoscope électronique. Ce dispositif déclenche l’allumage d’une série d’ampoules qui oscillent en suivant ses battements. L’artiste parvient à moduler ce rythme grâce à sa maîtrise d’une technique vocale issue du chant mongol khoomei, caractérisée par l’émission simultanée de deux sons.

http://fuyuki.org/index-e.html

À partir de 23h au Bar/Club :

Raymond IV (concert / Lyon)

Thibaut de Raymond aka Raymonde ou Raymond IV quand il joue sur un dispositif quadriphonique.
Son travail comprend des études sur la polyrythmie vaudou, les percussions et instrumentations africaines de même que des expérimentations autour du hip-hop, en se basant principalement sur la cassette et la bande pour construire sa musique et jouer lors de ses lives.

https://musjoutra.bandcamp.com/album/raymond-iv-trilo-iv-percussion

LSDXOXO (mix / GHE20G0TH1K / USA)

Le DJ et le producteur LSDXOXO New Yorkais, décrit comme «délicieusement conflictuel» est en train de s’élever de l’underground avec ses mixtapes comme Whorecore ou Fuck Marry Kill (publiées par GHE20G0TH1K) où l’on retrouve, entre autres, le génial artiste queer Cakes Da Killa en captant l’attention de plusieurs magazines musicaux comme Fact Mag.

Sa façon de manipuler sauvagement des sons « mainstream », en y appliquant souvent des récits sexuels inspirés par la culture pop, l’utilisation de différents types de boite à rythmes, de lignes vocales qui ont été coupées en rythmes erratiques, des basses bavardes, des percussions industrielles et des mélodies joliment incrustées, LSDXOXO est impatient de pousser son récit d’outsider et d’envahir un monde musical plus large.

Un nouvel album sera diffusé prochainement via GHE20G0TH1K.

Mots clefs: Avant-garde & traditionnel, guttural-drone, electronic worm, ghetto gothique, hip-hop hybride…