Soirée Gonzaï

Drame + Phonème

Gonzai Team (Mix / Paris)

Gonzaï est un magazine culturel français fondé à Paris en 2007, tourné principalement vers la pop culture et l’alternatif. À l’origine entièrement numérique, une version papier est désormais éditée périodiquement.

Après un premier essai réussi avec The Oscillation, le magazine Gonzaï revient au Lieu Unique pour semer une pagaille (modérée) aux platines et soutenir le James Murphy français, Rubin Steiner, de retour avec DRAME.

http://gonzai.com/

Drame (Concert / Platinum Records /  Tours)

Retour en arrière : fin 2015, DRAME sortait un premier album improvisé de rock psyché́ sans guitare (ou de techno sans boite à rythme si on préfère) qu’ils allaient défendre non- stop sur scène, dans des endroits aussi différents que des bars minuscules, des grosses SMAC, une piscine vide, une esplanade en plein air, un magasin de vêtements du Secours Populaire, à la montagne ou en front de mer, dans des beaux festivals tels que Nancy Jazz Pulsations, MIMI, la Route du Rock ou encore Villette Sonique. Tout terrain, le groupe a fait une pause le temps d’enregistrer son deuxième album, en formation plus resserrée cette fois-ci (une batterie, une basse et trois synthés). S’il est certain qu’on leur parlera encore de krautrock et qu’on les associera, comme pour leur premier album sold-out en quelques mois à des groupes comme Beak>, Zombie Zombie, Nisennenmondai, Stereolab ou Cavern Of Anti-Matter, DRAME reste avant tout un groupe unique en son genre, un groupe qui enregistre live, et qui cherche à fuir la routine des styles avec un réel désir de provoquer la transe, et donc la danse. Toujours instrumental, le quatuor est encore une fois parti d’improvisations pour enregistrer ce deuxième album, dans lequel la joie de jouer ensemble s’entend sur chaque morceau.

https://www.youtube.com/watch?v=zdY1g0UAaXo

https://platinumrecords.bandcamp.com/album/drame

Phonème

(mix / lelieuunique / Nantes)

Ce passeur de musique convoque les forces invisibles à travers ses mixes.

https://www.mixcloud.com/phonemelieuunique/laboratoire210117/

Mots clefs: entre Rock Psyché et Techno.