Soirée « Club Nuit »

Alan Braxe + Maethelvin + Salade Tomate Oignon

Depuis 2012, les soirées « Club Nuit » proposent une programmation d’artistes confirmés ou en devenir qui bouscule le dancefloor du Lieu Unique : c’est LE rendez-vous bimestriel. Cette saison, Salade Tomate Oignon signera chaque rendez-vous de sa patte de programmatrice et djette avisée, en collaboration avec le lieu unique.

Alan Braxe

(mix / Vulture Music / France)

Le voyage musical d’Alan Braxe a commencé à Paris à la fin des années 90, il était à l’épicentre de la scène de la musique clubbing électronique française qui a explosé. Le travail d’Alan s’est forgé au travers de la collection de titres phares qui ont permis au reste du monde de prendre connaissance du son French Touch. Le premier single de Braxe, Vertigo, est sorti sur Roulé, le label Thomas Bangalter de Daft Punk en 1997. Il a ensuite réalisé un succès mondial en 1998 avec « Music Sounds Better with you », une chanson écrite avec Bangalter et Benjamin Diamond sous le nom de Stardust. A la suite de ce succès, il y a la création de Vulture Music, un label anti-glamour sans compromis avec lequel il a sorti des singles, souvent en collaboration avec Fred Falke. L’un d’entre eux, simplement intitulé « Intro » a été publié en 2000 et est devenu un classique de la musique house, joué par toutes sortes de DJ, dans toutes sortes de clubs, partout dans le monde. D’autres succès ont suivi, y compris ‘Rubicon’ 2004, ‘Discopolis’ par Lifelike et Kris Menace soutenu par les nuits désormais légendaires au Social Club à Paris où Tensnake, Jacques Lu Cont, The Magician, Lifelike et Kolombo jouait tout ce qu’ils voulaient. Un remix d’Alan Braxe est toujours une chose très spéciale et au fil des années il a su métamorphoser des morceaux de Goldfrapp, Beyonce, Franz Ferdinand, Björk, Kylie Minogue, Justice et bien d’autres. Le son de Braxe est instantanément reconnaissable et traverse les générations et les goûts musicaux, ce qui signifie qu’il est constamment demandé par les artistes grand public et électroniques. Après une pause récente, Alan Braxe est de retour. Et tout tourne autour de la musique. Il est en studio en train de créer ses propres sons, en plus d’une collaboration passionnante avec Dj Falcon. Il est également de retour sur le circuit DJ et chaque soirée est très attendu.

Maethelvin

(live / Valerie, EPR Music / Paris)

Maethelvin est un compositeur de musique électronique français, né en 1983 à Nantes.

Il a commencé à composer à la fin des années 90, sur plusieurs synthés et samplers, tels que MPC, ESQ1, etc. Il a été très influencé par des artistes tels que Kraftwerk, Giorgio Moroder, Jan Hammer, mais aussi par des musiques de jeux vidéo et des show TV des USA.

En avril 2007, il rejoint l’équipe de Valérie, un blog fondé par son ami David Grellier (un compositeur électronique français aussi connu sous le nom College). En tant que membre historique de Valerie Crew, Maethelvin a fait beaucoup de mixtapes et plusieurs démos. En 2012, un 7 « a été publié ( » The Last Escape « / » Croisière « ) et il a aussi composé de nombreux remixes pour des artistes talentueux, tels que Minitel Rose et Kris Menace (ft. Miss Kittin).

Il joue aussi un incroyable live avec des morceaux synth-funk-electro entre groovy downtempo et hot clubbing! Pour cette date, il nous a préparé en avant-première mondiale, son tout nouveau live composé d’anciens et nouveaux morceaux !

https://soundcloud.com/maethelvin/maethelvin-delight?in=maethelvin/sets/maethelvin-original-tracks

Salade Tomate Oignon

(dj set / Nantes)

Exploratrice des abysses de l’Internet depuis sa plus tendre enfance, Salade Tomate Oignon est une prêtresse musicale de l’hédonisme. Cette disc-jockey transportée par un amour sans faille de la musique électronique mélange technique et bon goût, exigence et simplicité. D’un point de vue gustatif, Salade Tomate Oignon, c’est une entrée (danse), un plat (amour), et un dessert (sueur).

https://soundcloud.com/saladetomateoignon/septembre

Mots clefs: clubbing…