Serge Prokofiev – Roméo et Juliette

préLUdes #2 : Les classiques de l'ONPL commentés

Abonnez-vous **

L’Orchestre National des Pays de la Loire et le lieu unique proposent un nouveau rendez-vous : des soirées thématiques pour découvrir le répertoire classique et les interprètes d’aujourd’hui, en compagnie de Clément Lebrun (Le Cri du Patchwork, France Musique), maître de cérémonie énergique et décomplexé qui en donnera les clefs…

Pour cette soirée préLUdes, l’orchestre complet (90 musiciens) sera sur scène en compagnie de l’iconoclaste Clément Lebrun, pour une histoire d’amour héroïque et tragique, l’une des plus grandes de l’histoire de la littérature.

À l’origine pensée comme un ballet, cette œuvre de Prokofiev a été adaptée en suites pour orchestre, les danseurs du Bolchoï l’ayant déclarée « indansable » à cause de sa complexité rythmique. Finalement, le ballet a été créé avec succès, mais les suites sont restées. Elles sont même au nombre des œuvres les plus appréciées de Prokofiev en raison de leur grande inspiration mélodique, de leur variété rythmique et du caractère mémorable de leurs thèmes principaux (la célèbre « danse des chevaliers » et le délicat et foisonnant thème de Juliette).


Concert à partager en famille, dès 12 ans

En coréalisation avec l’Orchestre National des Pays de la Loire

vous aimerez peut-être...