Saul Williams + Mike Ladd

Festival Midiminuitpoésie

Organisé par la Maison de la Poésie, ce festival établit des passerelles entre la poésie et d’autres pratiques artistiques, telles que la musique ou les arts visuels et présente la poésie contemporaine sous toutes ses formes en privilégiant la lecture à voix haute comme mode de contact avec l’émotion poétique : lectures à voix nues, lectures-concerts, lectures-projections, lectures bilingues, performances artistiques… Cette année, parmi une trentaine de poètes, artistes et éditeurs invités, deux auteurs majeurs de la scène spoken word actuelle aux États-Unis seront présents pour une création inédite.

Saul Williams met son énergie au service d’une œuvre protéiforme, en va-et-vient entre l’écriture et la musique, en passant par le cinéma. Il se fait la voix des minorités, des opprimés, des humains en perte de repères.

Mike Ladd est un nomade perpétuel. Depuis son enfance, il attise son insatiabilité face au monde, aux communautés, aux clans, un état qui s’épanouit et nourrit aujourd’hui son art. Auteur de génie et artiste spoken word incandescent, Mike Ladd veut brouiller les pistes, brûler les étiquettes, bousculer les repères.

 

En coréalisation avec la Maison de la Poésie

vous aimerez peut-être...