Question(s) d’Éthique

Ralentir ?

5e édition de cet événement créé par le lieu unique et l’association EthicA pour apporter un éclairage sur les grands débats de société qui questionnent les mœurs et le vivre ensemble.

Cette année nous nous interrogerons sur l’état de notre planète et les actions à mener pour ne pas nous effondrer !

La Terre est de plus en plus hostile à l’égard de nombreuses espèces vivantes et même inhabitable dans certaines régions du monde. Nous sommes nombreux à prendre conscience aujourd’hui de la responsabilité majeure des hommes dans le réchauffement climatique et de l’état d’urgence écologique. Dans le monde, beaucoup d’individus croient même aujourd’hui à la forte probabilité d’un effondrement de notre civilisation et leur existence en est bouleversée. Face à la diminution exponentielle de nos ressources vitales et devant cette fin d’un monde annoncée, quelles décisions, quelles actions sont envisageables et légitimes ? Les démocraties sont-elles capables de répondre à l’un des plus grands défis de l’humanité ?

Avec Geneviève Azam, Delphine Batho, Dominique Bourg, Jean-Christophe Brisard, Pierre-Henri Castel, Marc Dufumier, Manuela Frésil, Anne Le Pennec, Hervé Le Treut, Corinne Morel Darleux, Corine Pelluchon, Patrick Piro, Agnès Sinaï, Rémy Slama, Bryn Williams-Jones, etc.

Programme complet en octobre 2019

vous aimerez peut-être...