Maria Laurent joue du pianet, un piano électrique dont le son est engendré par des tampons en caoutchouc sur des lamelles de métal pincées. Loin d’en utiliser que les touches, elle considère son instrument comme une palette sonore d’outils multiples dont elle explore tous les contours ; impacts, raclements, frottements, grésillements et fantômes qu’elle extirpe d’un système électromagnétique en équilibre sur ses propres défaillances, tout en se laissant happée vers les contrées électroniques que lui ouvre l’horizon de pédales d’effet. Son jeu se fond à la lisière de l’acoustique et de l’amplifié, d’arcs électriques appointés et de basses épaissies, dans une mutation constante en proie à l’imprévisible.
Facebook Instagram Site web
Marion Camy-Palou, alias Deeat Palace est une musicienne expérimentale et artiste sonore vivant à Bruxelles. Depuis ses débuts dans la musique électronique expérimentale, elle puise son inspiration dans les atmosphères chaotiques de la musique industrielle et de la musique bruitiste. Ses performances live prennent la forme de récits sonores improvisés, qui alternent entre plages ambiant sinueuses, compositions cinématographiques et harshnoise. Elle concentre récemment son travail sur une musique plus contemplative, appréhendant les structures, les textures et les harmonies dans de larges dynamiques musicales. Elle explore notamment le synthétiseur modulaire Serge Modular System dans son prochain disque à paraitre en avril 2024 sur le label Erratum Musical.
Animal radiophonique bicéphal gourmand de sons bruts et de musiques de traviole, TAak_tak affectionne autant les compositions savantes que les musiques de danse régressives ; mais ce qu’il aime par dessus tout c’est assembler ces matériaux hétéroclites dans d’épiques constructions qui parlent autant à l’oreille qu'aux pieds.