Ludwig van Beethoven, Symphonie n°3

préLUdes #1 : Les classiques de l'ONPL commentés

Direction : Alexei Ogrintchouk

L’Orchestre National des Pays de la Loire et le lieu unique proposent un nouveau rendez-vous : des soirées thématiques pour découvrir le répertoire classique et les interprètes d’aujourd’hui, en compagnie d’un maître de cérémonie énergique et décomplexé qui en donnera les clefs…

Par sa durée et son énergie, la Symphonie n°3, dite aussi « Eroica », est une des plus grandes et belles de l’histoire. Elle a contribué à faire connaître le nom de Beethoven dans le monde entier et marqué un tournant dans l’histoire de la symphonie. Cette ode à l’héroïsme est résolument novatrice. Elle sera interprétée par 50 musiciens de l’ONPL.

En maître de cérémonie, Clément Lebrun, producteur et animateur indiscipliné de l’émission de France Musique Le Cri du Patchwork, musicologue (formé à La Sorbonne et au CNSM de Paris) et médiateur, il s’est fait remarquer des auditeurs par un ton libre et irrévérencieux. Celui qui affirme « être loin des dogmes » sera le guide de ces soirées hors des sentiers battus, dont l’orchestre est le roi.


Spectacle à partager en famille, dès 12 ans.

En coréalisation avec l’Orchestre National des Pays de la Loire


** Abonnez-vous **


vous aimerez peut-être...

  • Beethoven le Révolutionnaire
    12ensemble - La Folle Journée
    vendredi 31 janvier— 20h00En savoir plusmusique
  • Beethoven, Switched On
    Ensemble Links - La Folle…
    samedi 1 février— 20h00En savoir plusmusique
  • Olivia Grandville - Petter Jacobsson…
    Une soirée avec le Ballet…
    mardi 25 février— 20h00En savoir plusdanse