L’architecture d’un autre monde, du global au local

Conférence de Simón Hosie Samper

De nombreux architectes à travers le monde sont fascinés par le travail d’Hassan Fathy. L’architecte égytien est convaincu que les matériaux et les méthodes traditionnelles des paysans de son pays conviennent tout à fait aux architectures modernes. Cette ode au vernaculaire pose une autre manière d’envisager le monde contemporain.
Le lieu unique, en partenariat avec l’ensa-nantes (école nationale supérieure d’architecture) et la Maison régionale de l’Architecture des Pays de la Loire propose un cycle de conférences intitulé “Les Autres mondes de l’architecture” consacré à des architectes qui pensent les modes de construire et d’habiter de demain.

_
Les projets de l’architecte Simón Hosie Samper associent art, architecture, travail social et politique.
Ses travaux d’architecture découlent d’un travail intensif avec des communautés défavorisées. Il crée des environnements spécialement conçus pour leur aptitude à catalyser le changement. En 2004, Simón Hosie Samper se voit attribuer le prix le plus élevé à la Biennale de l’architecture colombienne pour son projet de bibliothèque : La Casa del Pueblo, à Guanacas (Colombie).

vous aimerez peut-être...