L’aménagement du Territoire : entre la Mayenne et le Grand Paris

Les rendez-vous de l'architecture

Organisées par le lieu unique, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes et la Maison régionale de l’architecture, les Rendez-vous de l’architecture des Pays de la Loire visent à rendre accessible la culture architecturale à un large public.

Cette année, nous continuons d’explorer les mutations et les enjeux des architectures non métropolitaines avec le cycle “ Rural(e) Architecture ”. Architectes, géographes, sociologues, journalistes, écrivains, artistes… se sont emparés des questions fondamentales qui entourent ce cycle.

L’aménagement du Territoire : entre la Mayenne et le Grand Paris
avec Aurélien Bellanger

Écrivain, Aurélien Bellanger suit des études de philosophie. En juin 2015, il est membre du jury du Festival international du livre d’art et du film de Perpignan. En 2014, l’auteur publie son deuxième roman, L’Aménagement du territoire, son troisième roman, Le Grand Paris, sort en 2017. À travers ses deux derniers ouvrages, il nous conduit depuis le territoire mayennais jusqu’au Grand Paris, interrogeant ces deux visions du territoire et leurs interactions. Depuis 2017, il est chroniqueur des Matins sur France Culture.