La Nuit Unique

Compagnie Unité

** Abonnez-vous **

En voilà une expérience peu commune : une nuit entière de spectacle, composée par Jacques Livchine et Hervée de Lafond. Un voyage immobile qui brouille les frontières entre le réveil et le sommeil, entre la vie et le théâtre.

La Nuit unique est une traversée tranquille, qui ne s’épargne pourtant pas les émotions. Pendant sept heures, les dix interprètes enchaînent les textes, les musiques, les chants, les poèmes déclamés ou susurrés et les images déroulées en grandes fresques qui jouent sur tous les registres. Les heures s’égrènent comme autant de thèmes(le rêve, l’amour, le cauchemar, la mort) où surgissent pêle-mêle le Vietnam, Proust, Cendrars ou la mélodie d’un violoncelle.

Pionnier depuis sa fondation en 1968, le Théâtre de l’Unité s’affranchit des codes de la scène. Ici, le sommeil fait partie du jeu. S’endormir est même recommandé, pour mêler les voix à la sérénité et au lâcher-prise du sommeil, mélanger le tout pour se réveiller ensuite avec la certitude d’avoir vécu un moment inoubliable, avant de partager un petit-déjeuner.

En coréalisation avec Théâtre ONYX


** Mise en vente des billets à compter du 4 juillet 2019 **

vous aimerez peut-être...