Keren Ann & Quatuor Debussy

Il y a quelque chose de la virtuosité artisanale dans la manière dont Keren Ann fabrique ses chansons, un goût du songwriting inspiré des grands raconteurs d’histoires que sont Leonard Cohen ou Bruce Springsteen.

Car Keren Ann manie la poésie avec finesse, frayant avec l’intime sans jamais vraiment se dévoiler, en anglais ou en français, avec la même simplicité désarmante.

En 15 ans, elle a imposé son savoir-faire singulier, navigant entre torpeur soul et ascétisme folk. Pour ce concert au lieu unique, Keren Ann sera accompagnée par le Quatuor Debussy.

Née il y a quelques mois pour un concert à la Chapelle de la Trinité (Lyon) puis au festival Days Off (Paris), cette collaboration révèle, avec ce format de musique de chambre, la belle complexité des compositions de Keren Ann, notamment grâce à des reflets blues et des ornements pop façon Burt Bacharach. La musicienne ne pouvait vraiment pas trouver meilleurs compagnons de jeu que les musiciens du Quatuor Debussy qui, avec leur esprit aventureux, sont aussi à l’aise dans la musique de Chostakovitch, Kurtág, Reich ou Webern que dans les spectacles de Mourad Merzouki, Roland Auzet ou la compagnie Circa.

En coréalisation avec Onyx