Guitar Hero – Thibault Cauvin

préLUdes #3 : Les classiques de l'ONPL commentés


** Abonnez-vous **

L’Orchestre National des Pays de la Loire et le lieu unique proposent des soirées thématiques, préLUdes, pour découvrir le répertoire classique et les interprètes d’aujourd’hui, en compagnie de Clément Lebrun (Le Cri du Patchwork, France Musique), maître de cérémonie énergique et décomplexé qui en donnera les clefs…

Pour ce rendez-vous préLUdes, l’ONPL invite le guitariste Thibault Cauvin pour un voyage autour du concerto pour guitare à travers les époques (du baroque à nos jours).

Thibault Cauvin est un guitariste français né en 1984. Il a donné plus de 1 000 concerts, dans près de 120 pays, enregistré 9 albums et remporté 36 prix internationaux avant l’âge de 20 ans, palmarès encore inégalé. Il est un des rares musiciens classiques capables de transcender les genres : du jazz au baroque en passant par la musique contemporaine, il est à l’aise partout.

Auteur d’un album remarqué autour des concertos pour luth et mandoline du compositeur baroque Vivaldi (The Vivaldi Album), il ouvrira son concert par une des œuvres du maître vénitien. Il donnera ensuite à entendre Joaquín Rodrigo, compositeur catalan auteur notamment du célèbre Concierto de Aranjuez (1939). Finalement, il interprétera une pièce d’un auteur d’aujourd’hui.


Concert à partager en famille, dès 12 ans.

En coréalisation avec l’Orchestre National des Pays de la Loire

vous aimerez peut-être...