Golden Hello, le rendez-vous

Accueil : La Maison de la Poésie de Nantes

Depuis plusieurs saisons, le lieu unique accueille des associations et structures nantaises dont les problématiques trouvent écho à sa programmation. La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.

Concert-lecture avec Éric Arlix (poète), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Christian Vialard (synthés).

Éric Arlix est écrivain et chercheur de formes. Empruntant aux langues spécifiques du business, du divertissement, du sport (et autres novlangues), ses textes parlent de l’histoire du capitalisme, de la construction d’un mode de vie futuriste hyper connecté, de la société face à l’individu. Éric Arlix a animé jusqu’en 2015 les éditions Ère et vient de lancer les éditions JOU.

Golden Hello (éditions JOU 2017) est le terme utilisé en anglais pour “ prime de bienvenue ”. Cette dernière concerne uniquement les managers de très haut niveau. Les textes, aux sujets très différents, dressent un portrait du monde contemporain et d’individus qui luttent, chacun à leur manière, pour leur survie.

Guitariste et compositeur, Serge Teyssot-Gay a cofondé le groupe Noir Désir en 1980. Dès 1996, il joue avec des musiciens d’horizons divers comme dans le duo Interzone, avec l’oudiste syrien Khaled Aljaramani et des auteurs, peintres, cinéastes…

Christian Vialard est un artiste sonore et plastique (installations, vidéos, peinture). Observateur attentif du tissu social et culturel des classes moyennes, il est particulièrement intéressé par les mouvements de redéfinition des frontières entre art et non art et des mouvements de libération morale et esthétique du XXe siècle.

 

vous aimerez peut-être...

  • Jéricho, P.r2b, Mostla Sound System
    Fête Souterraine / Festival Variations
    samedi 17 mars— 23h30En savoir plusbar/club
  • Pierre Rousseau (Paradis)
    mix, paris, festival variations
    samedi 10 mars— 22h30En savoir plusbar/club
  • Écran chorégraphique : Traverser les grandes…
    Les rendez-vous d'Olivia Grandville
    Du 14 Mai au 16 Mai 2018— 19h00En savoir plusCiné docu