Foules

Olivia Grandville

Dans le cadre du festival Trajectoires

Parce que justement il n’y a souvent pas foule sur les plateaux de danse contemporaine et que, de proposition intimiste en solo, le fantasme d’un grand corps en mouvement a fini par la hanter, Olivia Grandville propose un spectacle pour 100 danseurs.

Parmi les sujets de prédilection de la chorégraphe française, artiste associée au lieu unique, il y a la question du groupe, évidemment, mais aussi celle de la partition. Foules se situe à la jonction de ces thématiques en ce sens qu’il réunit une communauté éphémère autour d’une série de consignes communes, données à la voix. Le plaisir, l’inventivité des réactions du groupe de danseurs non professionnels à ce processus de création (qui se déroule sur plusieurs mois) sont le socle sur lequel s’appuie ce spectacle. Chaque individu est porté par un but collectif qui donne à l’ensemble une pulsation, un balancement, un martèlement unique et multiple à la fois. Ce spectacle hors du commun se propose de dresser un inventaire inventif des figures de la foule : grégaire, intelligente, homogène ou hétérogène, psychologique ou sentimentale. Un théâtre des opérations abstrait, tragique, absurde et quotidien.

 

/// Les inscriptions sont closes ///

Vivez l’aventure hors du commun de Foules, devenez danseur du spectacle !

/// Les inscriptions sont closes ///

Il vous suffit d’un peu de temps et d’enthousiasme, pas besoin de capacités physiques particulières : il faut juste être en mesure de marcher, courir et sauter. Foules s’adapte à chacun et se nourrit de la variété des participants (de 8 à 80 ans environ).

Présentation du projet en présence de l’équipe artistique:
Olivia Grandville et ses collaborateurs artistiques présenteront le projet Foules dimanche 8 octobre ou mardi 24 octobre à 19h.

Répétitions :
Samedi 9 et dimanche 10 décembre : 10h – 18h
Dimanche 17 décembre : 10h – 18h
Samedi 6 et dimanche 7 janvier :  10h – 18h
Samedi 20 janvier : 10h – 18h
Lundi 22 janvier :  18h à 21h
Mardi 23 janvier : GÉNÉRALE / 18h à 21h

Renseignements auprès d’Erell Mathieu, responsable des relations aux publics : erell.mathieu@lelieuunique.com> / 02 51 82 15 22. 

 

vous aimerez peut-être...