Formanex fête 20 ans de musique expérimentale

avec AMM / Formanex / Phill Niblock / John White / ONsemble

** Abonnez-vous **

Le trio nantais Formanex fête 20 années dédiées à la musique expérimentale. Pour que la fête soit réussie, le groupe a convié nombre d’artistes pour une soirée qui fera la part belle aux collaborations et à l’improvisation.

Si les trois membres actifs de Formanex sont issus d’horizons différents, ils sont mûs depuis (un peu plus de) vingt ans par leur passion commune pour la musique improvisée et les arts plastiques. Pour assouvir leurs envies, ils n’ont eu de cesse de multiplier les collaborations avec des artistes influents comme les Britanniques d’AMM, ambassadeurs de l’improvisation depuis le milieu des années 60, le compositeur américain féru de minimalisme Phill Niblock ou John White, un Anglais adepte de musique contemporaine et électronique.

Pour cet anniversaire, tous seront présents aux côtés de Formanex et de ONsemble – les deux groupes collaborent depuis plusieurs années. Tout ce beau monde investira le lieu unique et conviera le public à une expérience « sonique et visuelle », avec des projections de films, une création musicale et des musiciens et DJs jusqu’au milieu de la nuit.
De là à penser que cette fête sera improvisée…

vous aimerez peut-être...