Villeneuve & Morando – Finissage Dance-Park

« Mais c’est fini le Cancan… et pourquoi pas le Rigodon ? »

Sur une proposition d’Olivia Grandville avec Catherine Legrand, Simon Tanguy et Konan Dayot
Musique | Benoît De Villeneuve et Benjamin Morando

« Pour cette ultime semaine, je transforme le Dance-Park en chambre d’échos : écho de son ouverture avec la révélation d’Argentique puis du Dimanche historique, écho de toutes les propositions/présences artistiques qui l’ont traversé, écho du festival Variations qui anime en ce moment-même le lieu unique.
Pour ce faire, j’ai choisi de collaborer avec les deux musiciens Benoît de Villeneuve et Benjamin Morando pour donner à voir un véritable concert-performé. Leur musique ambient et contemplative joue avec les textures synthétiques et les pulsations créées à l’aide de synthés modulaires, qui semblent décrire un paysage étrange et accidenté. Ce registre de musique, englobante et prégnante, ouvre ici un rapport inattendu entre le son, le corps et l’espace.
Dans ce paysage sonore et musical, j’invite Catherine Legrand, Simon Tanguy et Konan Dayot à retrouver avec moi les fantômes qui habitent nos corps d’interprètes et de chorégraphes, à revisiter les matières, les répertoires qui y sont déposés pour les réinvoquer dans un enchevêtrement de citations chorégraphiques où se croisent les époques et les générations. »

Olivia Grandville.

Dans le cadre du Festival Variations

Programme complet du Dance-Park