Fête Souterraine #1

Chevalrex + Requin Chagrin + Gratuit + Mostla Sound System

En invitant le duo Arlt en 2013, le lieu unique est entré dans le monde merveilleux de La Souterraine ! Véritable laboratoire d’observation consacré à ce qui se fait de plus excitant dans l’underground qui chante en français, le collectif La Souterraine s’est donné pour mission de collecter et de faire connaître les chansons d’artistes peu ou pas identifiés, grâce à des compilations gratuites en téléchargement et à des concerts.
Cette saison le lieu unique invite le collectif pour 6 fêtes Souterraines !

Pour ouvrir ce fil rouge consacré à la Souterraine, il était impossible de ne pas accueillir Chevalrex tant il symbolise la démarche de ce site qui met en lumière une scène musicale underground chantée en français. Chevalrex a signé avec Catapulte un album remarquable de fragilité et de précision où flottent les fantômes de Jonathan Richman, Jerome Minière, Stéréolab ou Boris Vian grâce à une collection imparable de symphonies miniatures aux références érudites et sensibles.

Dans un autre registre Requin Chagrin louche d’un côté vers la pop synthétique et de l’autre vers les sixties euphoriques en maquillant d’arrangements ensoleillés des chansons aux paroles amères.
Derrière Gratuit se cache Aurélien Bellanger, déjà vu au sein de Belone Quartet et derrière la console pour Mansfield Tya ou The Healthy Boy. Sur son premier album au charme vénéneux se dissimule des hymnes qui mêlent l’électro dark de Koudlam et du hip hop de blanc bec.

Pour enrober le tout, le Mostla Sound System, composé des têtes pensantes de la Souterraine et des labels Mostla et Objets Disques, vous fera danser français mais élégant.

http://souterraine.biz/
http://www.almost-musique.com/