Fête extra

L’Extragroupe, reprises de Léo Ferré par La Souterraine

À l’origine de ce projet, Mathieu Ferré, le fils de Léo, qui a vu dans le collectif La Souterraine le vivier d’artistes capables de rendre hommage à son père. 25 ans après sa mort, la joute poétique de Léo Ferré infuse encore dans les gênes des nouvelles générations de la chanson française. 

Pour sa compilation (sortie au printemps 2017), La Souterraine a fait appel à Julien Gasc et Benjamin Glibert d’Aquaserge et Emile Sornin de Forever Pavot qui ont convié une dizaine d’interprètes à piocher dans le répertoire de Ferré afin d’en exhumer des trésors cachés. Pour la version concert,

La Souterraine a inventé L’Extragroupe, composé de 3 membres de Biche, formation psychédélique qui s’apprête à sortir son premier album, Guillaume Marietta, ex Feeling of Love et pilier du label Born Bad Records, P.r2b, nouveau phénomène de la chanson de France dont la version du titre Tu ne dis jamais rien est un OVNI, Sarah Maison, dont la voix trouble fait des merveilles avec les mots du poète, et Eddy Crampes, chanteur de charme le jour et rockeur-crooneur la nuit. Pas de nostalgie dans cet hommage, mais un élan et un souffle que l’indomptable Ferré aurait adoré.

En partenariat avec La Bouche D’air.

vous aimerez peut-être...