Ahmedou Ahmed Lowla + Etienne Jaumet + Discolowcost

Festival Variations

Ahmedou Ahmed Lowla live, sahel sounds, mauritanie
| musique hypnotique et contagieuse..

Découvert par le label Sahel Sounds – à qui l’on doit déjà les hallucinants Mamman Sani, Mdou Moctar et Les Filles de Illighadad – Ahmedou Ahmed Lowla est la plus grande star actuelle de la musique instrumentale moderne mauritanienne. Sur un clavier à variations de tonalités arabes, le musicien produit une musique hypnotique et contagieuse, transportant la musique traditionnelle dans un avenir technologique, à la manière d’une rave baroque sans drogue, à l’air libre du Sahara.

 

+ Étienne Jaumet live, versatile, france
| free jazz, électronique…

Derrière les synthés du trio Zombie Zombie, au saxophone avec James Holden et en solo avec son projet personnel, Étienne Jaumet occupe une place bien à part dans le paysage musical.
Pour son nouvel album, Huit regards obliques, il s’offre le plaisir de reprendre huit de ses standards jazz free et spiritual préférés piochés dans le répertoire de Art Ensemble of Chicago, Sun Ra, Miles Davis, Ornette Coleman, Duke Ellington ou Philip Cohran.

© Ph. Lebruman

 

+ Discolowcost dj set, Internationale de la danse, RADIO DY10, Nantes.

Le blason Discolowcost pourrait dissimuler derrière lui toute une famille unie par les liens de la danse. Pourtant, il n’en est rien. Discolowcost, c’est simplement l’histoire d’un gars ayant laissé ses œillères au vestiaire. L’éclectisme musical coule dans ses veines. Et ce trait de caractère ne cesse de se propager dans tous les clubs qu’il investit pour une nuit.
Discolowcost rend à la fête ses lettres de noblesse. Alors low-cost dans l’état d’esprit, peut-être. Mais haut de gamme dans le choix des armes à danser, toujours.

>>> Soundcloud