Dracula

Michael Riesman / Philip Glass

Tod Browning

** Abonnez-vous **

Pianiste, compositeur et chef d’orchestre, Michael Riesman vient interpréter la bande originale du film culte Dracula, commandée en 1998 à l’un des chantres de la musique minimaliste, Philip Glass.

Le film est un classique pour tous les adeptes du cinéma d’épouvante. Réalisé en 1931 avec, dans le rôle-titre, la vedette du cinéma muet Bela Lugosi, ce Dracula de Tod Browning disposait jusqu’en 1998 d’une bande originale réduite à portion congrue – des extraits du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, des Maîtres chanteurs de Nuremberg de Wagner et de la Symphonie en si Mineur de Schubert. C’est alors qu’Universal proposa au compositeur américain Philip Glass d’imaginer une musique idoine pour cette œuvre culte.
En associant ses amis du Kronos Quartet et le pianiste Michael Riesman – qui est aussi le directeur musical de son Ensemble –, Glass a su trouver l’équilibre parfait entre minimalisme, répétitivité et pics dramaturgiques. Le résultat, somptueux, colle à la perfection aux images en noir et blanc et à l’intrigue au charme forcément suranné. C’est cette formule magique que Michael Riesman, seul derrière son piano, viendra (re)créer pour mieux accompagner ce film légendaire du Hollywood d’avant-guerre.


Ciné concert à partager en famille, dès 14 ans.


** Mise en vente des billets à compter du 4 juillet 2019 **

vous aimerez peut-être...