Dance-Park, un dimanche nomade

Books on the Move + Sylvain Prunenec

Books on the Move
Lecture mouvementée

Nomade, internationale, spécialisée dans les ouvrages de danse contemporaine et performance, la librairie Books on the Move construit des ponts entre les artistes, les pédagogues, les chercheurs, le public et les lieux de spectacle. Partout où elle s’installe, elle devient lieu de vie, de rencontres, de pratiques et de mise en mouvements des pages et des corps. à l’invitation d’Olivia Grandville, elle occupera pendant deux jours le Dance-Park avec une collection de livres à feuilleter, lire et activer lors d’ateliers, siestes ou lectures collectives.

Sylvain Prunenec
48e Parallèle

Après trois traversées en 2018 – entre Aubenas et Saint-Étienne, entre Saint-Brieuc et Saint-Guénolé, entre Orléans et Colmar, 48e Parallèle passera par Nantes en avril 2019 avant de rejoindre Lervilly (à quelques encablures de la Pointe du Raz), départ de la traversée du continent eurasien.
À Nantes, je présenterai mes danses sur une place publique. Cette performance sera captée et diffusée en direct sur un écran dans l’espace du Dance-Park. Depuis Nantes (sur Loire), si proche de l’océan, je prendrai le large, mais vers l’est, vers les sources du Danube, puis vers le delta de la Volga, et je suivrai le cours de l’Amour jusqu’à son embouchure, jusqu’à la mer d’Okhotsk.

Programme complet du Dance-Park

vous aimerez peut-être...