Conférence d’Alberto Manguel

autour de La bibliothèque, la nuit

Auteur, journaliste, traducteur, éditeur et critique littéraire, Alberto Manguel est d’abord et avant tout un lecteur avide. Directeur artistique du festival des littératures Atlantide, Les Mots du Monde à Nantes de 2012 à 2017, il sera au lieu unique pour une conférence autour de son livre La Bibliothèque, la nuit.

L’ouvrage La Bibliothèque, la nuit, est la source d’inspiration de l’exposition du même nom qui se déroule au lieu unique du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018. Une visite virtuelle de dix bibliothèques grandioses, de Sarajevo à Mexico et d’Alexandrie jusqu’au fond des mers à bord du Nautilus, grâce à des casques de réalité virtuelle.

Avec cette conférence, Alberto Manguel propose de compléter l’expérience de ce voyage immersif en vidéo 360° en abordant de vive voix son livre et sa relation aux bibliothèques. Une belle opportunité de pousser un plus loin la curiosité, et de profiter de la grande érudition de cet amoureux des bibliothèques !

 

Infos billetterie

–           La conférence est gratuite, un billet est à retirer le jour même à la billetterie.

–           Sur présentation du billet de la conférence, les séances de La Bibliothèque, la nuit du 16 novembre de 17h30 et 19h30 sont gratuites (dans la limite des places disponibles). Hors conférence, le tarif de la visite virtuelle est à 5€.