Bryce Dessner – ANNULÉ

& l’Orchestre National des Pays de la Loire

Nous sommes au regret d’annoncer l’annulation du concert de Bryce Dessner avec l’ONPL, prévu au lieu unique le 24 février 2018.  Les spectateurs sont invités à contacter la billetterie du lieu unique pour obtenir le remboursement de leurs billets.

Le projet de compagnonnage du lieu unique avec Bryce Dessner, guitariste du groupe américain The National et compositeur de musique contemporaine, prend pour ce concert la forme maximale d’un récital avec l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Au programme de ce concert, St. Carolyn by the Sea, pièce qui fait référence à Big Sur de Jack Kerouac, dont elle dessine les hallucinations. Lachrimæ, une œuvre pour cordes inspirée par Renaissance Lachrimæ de John Dowland, suivra Réponse Lutosławski imaginée comme un hommage à Musiques Funèbres de Witold Lutosławki, puis Quilting habitée par les influences américaines du compositeur alors nouvellement installé à Paris. L’ONPL est un des orchestres symphoniques les plus excitants du paysage musical français, il multiplie les collaborations avec des compositeurs contemporains comme Pascal Dusapin ou Kaija Saariaho tout en défendant le répertoire avec une exigence jamais démentie. Il est dirigé depuis 2014 par Pascal Rophé, qui fut l’assistant de Pierre Boulez à l’Ensemble intercontemporain avant de travailler avec de prestigieux orchestres dont celui de la BBC de Londres ou l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

 

En coréalisation avec l’Orchestre national des Pays de la Loire