At the Still Point of the Turning World

Renaud Herbin

** Abonnez-vous ! **

À la croisée du théâtre de la marionnette et de la danse, At the Still Point of the Turning World s’intéresse au corps suspendu. Pour créer cette pièce, Renaud Herbin s’est entouré du marionnettiste Aïtor Sanz Juanes, de la danseuse et chorégraphe Julie Nioche et de l’auteure-compositrice Sir Alice.

Des marionnettes à fil, stockées dans leur sac, forment une foule. Tendue entre sol et plafond, leur masse ondule peu à peu comme une vague, bientôt traversée par une marionnette, une danseuse et deux manipulateurs. Avec cette pièce à la scénographie impressionnante, dont le titre, tiré d’un vers de T.S. Eliot, signifie « Au point de quiétude du monde qui tournoie », Renaud Herbin continue de renouveler l’art de la marionnette en lui donnant une dimension métaphysique.

Corps inertes et êtres vivants se répondent, comme fondus dans un même organisme, soulevés par un même souffle. Un effet renforcé par la bande son interprétée sur scène par l’auteure-compositrice Sir Alice, qui passe lentement du souffle au cri en mêlant notes de cithare et composition vocale.

Spectacle à partager en famille, dès 14 ans.

vous aimerez peut-être...